Puis-je me permettre d’avoir un discours dissonant mais qui restera moins provocateur que les commentaires précédents ?
Je suis gêné par le « au boulot » que vous lancez, Fabien. Cela sous entendrait que les salariés qui travaillent 35 heures sont des feignants. Je bénéficie de 10 jours de RTT annuels et je n’ai pas l’impression de me traîner et de glander quand je suis au taf.
En terme de durée absolue, je ne fais pas grande différence entre 35 et 40 h. Aujourd’hui vous souhaitez la fin (« la mort ») des 35 heures, mais vous souhaitez quelle durée à la place ?
L’argent n’est pas toujours un moteur. La reconnaissance ne passe pas toujours par là.
Les 35 heures ont un avantage c’est qu’elles libèrent du temps. Ce temps est utile pour réaliser des activités nouvelles (donc génératrice de consommation). Ce temps est utile pour mettre en place des projets personnels, professionnels ou non.
Travailler n’a pas forcément d’incidence sur la performance.
Savez-vous qu’actuellement les jours de RTT que génèrent l’organisation à 35 h dans la petite entreprise qui m’emploie permettent de faire face aux baisses d’activité sans avoir recours au chômage partiel ?
« Effectivement, les 35h ont causés beaucoup de tensions entre les ouvriers et les patrons ! Maintenant au boulot … » Cela n’a pas été toujours vrai.
Loïc Abeille – votre petit slogan, « Mettez du loisir dans votre travail et vous ne travaillerez plus le reste de votre vie !!!! » est une connerie ! Pardon de vous l’écrire comme ça.
Vous ne pouvez pas dire cela à un opérateur debout à côté d’une machine bruyante et travaillant dans une atmosphère fortement poussiéreuse de mettre du loisir dans son travail.
Les 35 heures n’ont pas toujours facilité les choses, mais les 2 parties (chez nous) y trouvent leur compte.
Je vous dis ça en vrac.
↧
Par : david
↧